Retour page précédente

Coin Toilette

id="4"

 

MATÉRIAUX UTILISÉS


Celui que l’on appelle le petit coin, dernier bastion de la décoration, vient de tomber. WC à poser, suspendu, rétro, japonais, turc, en angle. Toilettes de couleur noire, rouge, gris, taupe, beige, mat ou brillant, pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite,. Dans ce domaine les industriels redoublent d’efforts, barre de maintien ou d’appui, cuvette relevée, profonde ou compacte, sans jamais oublier la déco. Mais la technique va au-delà, WC à poser ou à suspendre que l’on installe avec des sanibroyeurs sans se préoccuper de l’évacuation mais aussi les techniques d’émaillage antibactériens qui augmentent notre protection sanitaire. L’écologie avec les économiseurs d’eau 3 l 6 l. Avec ses accessoires porte balayette, papier, abattant amorti, réservoirs encastrés, notre famille WC est promise à un grand avenir !

Le coin toilette est un espace que l’on n’oubli trop souvent. Hors ont y passe du temps et les amis y font souvent un petit tour… Par nécessité ou par confort les toilettes peuvent être installées dans la salle de bain. Si ce n’est pas toujours évident dans point de vue technique et bien que ce ne soit pas le meilleur endroit d’un point de vue isolement, il sera toujours possible d’installer les wc dans ce lieu même si pour cela nous serons peut-être obligés de rajouter un broyeur.
On prendra soin de l’installer dans un coin un peu isolé de la pièce, et si possible pas en face de la porte et y créer une petite cloison de séparation pour y intégrer des petites niches pour plus de rangement !
Si les sanitaires suspendus sont encore peu fréquents en France, ils sont très répandus depuis plus de vingt ans dans de nombreux pays d’Europe. Leur solidité n’est plus à prouver, ils ne craignent pas plus les poids lourds que les poids légers ...
De plus ils sont pratiques et esthétiques. En effet le sol étant entièrement dégagé, l’entretien devient plus facile et plus satisfaisant et l’effet visuel devient plus léger. D’autre part, le coffrage technique dissimule les tuyauteries et le système de chasse d’eau réduisant ainsi leur bruit de fonctionnement. De plus ce coffrage devient souvent le support d’étagères de rangement intégrées au mur.

Le choix de la cuvette dépend de sa taille (standard ou compacte) de sa forme (design, classique..) et surtout de son ergonomie !




La plaque de commande existe dans différentes matières et formes. Elles servent également de trappe de visite pour l’accès au mécanisme. Les plaques de déclenchement Geberit s’avèrent une terminaison murale parfaite pour l’installation d’une salle de bains en raison des réservoirs encastrés invisibles qui sont presque devenus aujourd’hui la norme des espaces sanitaires modernes. Les plaques de déclenchement sont disponibles au sein de nombreuses gammes design attrayantes et proposent des solutions harmonieuses pour chaque concept de salle de bains.

AUTRES RÉALISATIONS À DÉCOUVRIR