Retour page précédente

Espace Vasque

id="3"

 

MATÉRIAUX UTILISÉS

Depuis les années 80 les lavabos renouent avec la décoration et une multitude de formes est apparue, lavabo sur colonne, lavabo en pied, lavabo sur console, lavabo double avec des styles contemporain, design, rétro, Art déco à suspendre sur plan, en angle, petit ou grand avec ou sans trop-plein en céramique, en Corian, en pierre, en bois. Ayant été déclinée sous toutes ses formes la vasque prit le relais avec une surenchère dans les formes : ronde, carrée, rectangulaire, encastrée, semi encastrée, double, simple déposée sur un plan. Même variété dans les couleurs : blanc, noir, rouge, bleu, vert, décorée à la main et aussi les choix dans la matière : céramique, porcelaine, acier, marbre, pierre, travertin, etc.

Lavabo simple, vasque sur plan ou meuble vasque ?

Soit de simples plateaux montés sur console ou accompagnés de meubles de rangement. Ce sont des meubles souvent contemporains. L’épaisseur des plateaux oscille entre 6 et 10 cm et les caissons des meubles sous plateau entre 35 et 60 cm. Ces configurations permettent d’alléger l’espace. La profondeur des meubles sera comprise entre 35 et 55 cm.

Le choix des formes et des matières se fera toujours en fonction de l’espace disponible sur le plan et du mobilier sélectionné. Trois possibilités : soit la vasque est posée sur le plan, soit elle est encastrée par-dessus, ou encastrée par-dessous. Elle peut aussi être fixée au mur au-dessus des meubles.
On peut aussi se passer de meuble, en réalisant un plan à carreler ou un plan en béton dans lequel ou sur lequel viendra prendre place une vasque. La partie se trouvant sous ce plan pourra être aménagée en placard ou ouverte avec des étagères, voire avec des caissons à roulettes ou de grands paniers tout simplement.


 

 

AUTRES RÉALISATIONS À DÉCOUVRIR